JUILLET

Après de nombreuses recherches, avec l'aide de Karim ( négociateur présenté par l'Entraide Nationale Marocaine ), nous avons enfin trouvé un Renault Master de 16 places à Montpellier. 
Le 24 juin, Karim embarque avec le véhicule au port de Sète pour une traversée de 46 heures .en direction de Nador (Maroc) où l'attendait  Monsieur OUIFKI (Président de l'association PABES) pour convoyer le minibus jusqu'à OUALIDIA (10 h de route / 800 kms ).

Avec l'aide financière de la Mairie de Quimper, du Conseil Départemental du Finistère et de nos membres bienfaiteurs, notre association a pu offrir à l'association PABES ce minibus qui apportera un réel soulagement dans la gestion quotidienne du transport des enfants et contribuera à rompre leur isolement.

Notre Présidente a remis à Karim une attestation de don définitif pour un transport scolaire qui lui sera exigée par les autorités portuaires.

L'Entraide Nationale Marocaine s'est chargée des formalités douanières.

Une cérémonie officielle a eu lieu au centre de santé en présence des élus locaux : le Caïd, les Référents de la commune et l'Entraide Nationale Marocaine.
Tous remercient l'association pour sa générosité.


 

FIN MAI - DÉBUT JUIN


La commune de Oualidia a fait don d'un terrain de 1200 m2 sur lequel la construction d'un centre de santé et de formations pours les jeunes en situation de handicap est en cours.
L'ouverture officielle est prévue en décembre 2025.

AVRIL

 
 
  • Jeudi 24 avril, l’association Oualidia a réceptionné 42 ordinateurs sous système Linux, reconditionnés par des bénévoles du centre social des Abeilles de Quimper.
         En octobre prochain, ce matériel informatique sera distribué au centre de santé et dans les structures éducatives locales.

 

MARS

  • Le 28 mars 2025 Bernard, un de nos bénévoles actifs, a quitté PENMARC'H avec son propre véhicule pour OUALIDIA afin d'acheminer le matériel  :
         2 lits médicalisés avec matelas, 1 table de massage, 4 fauteuils roulants, des jouets et des vêtements.
Bernard est bien arrivé à OUALIDIA le 31 mars.
Accompagné de Hamid OUIFKI (Président de l'association PABES), ils déchargent le matériel, qu'il remontera par la suite sur place.